Fonctionnement du spot
L'accès au spot se fait en 2 phases, d'abord par la route depuis les Genneveys-sur-Coffrane et ensuite le reste en peaux ou raquettes.
La route n'est pas réellement déneigée en hiver donc le 4x4 est plus que conseillé (Sauf si il y a de la neige que en haut).
Ensuite l'accès en peau est facile et pas très long. Si il n'y a pas beaucoup de neige, il existe pas mal de petites routes qui mènent sur le spot (Ne pas y aller en voiture pour autant)
Si la route n'est pas accessible, vous pouvez aussi accéder le spot par la Tête de Ran. Ensuite il vous faudra des skis de rando ou des raquettes, mais l'avantage c'est que c'est plat !
Type de spot
Normal (Accès voiture en bord de spot)
Altitude
1439m
Parking
Parking indiqué sur le plan. Attention l'accès par la route peut être tendu en hiver, on vous conseille le 4x4, ou groupez-vous dans le 4x4 du pote. Vous devez absolument vous parquer à la première barrière (Même si elle est ouverte) Car ensuite vous rentrer dans une zone de tir de l'armée et une fois que vous êtes monté, l'armée pourrais fermer la route derrière vous. En plus les congères se forment très rapidement là-haut, donc risque réel de rester coincé.
Dangers
Quelques rochers, quelques barrières, quelques murs de pierre. Ne pas accéder au spot si le militaire sont en train de tirer (Demander l'autorisation), mais dans tous les cas, l'accès sera bloqué par des gardes de faction (Garde à vous ! )
Particularités sur le vent
Ca rentre de la bise NE au Sud ouest et même un peu en Ouest.
Mise à jour
Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour