C'est pas le cas durant tout les hivers, mais il arrive que le lac de joux gèle dans son entier. Dans ce cas là, cela devient (entre autre) un magnifique spot de snowkite et de ice kite (patin à glace). Le vent est relativement régulier et du coup la surface est immense. Si la glace est vive (sans neige dessus), il vous faudra des très longs skis de race avec des carres fraîchement affûtées. Sinon en patin à glace c'est aussi possible, mais protégez-vous bien et sous toiler un max.
Il y a toute une série de parking publiques tout autour du lac. Comme d'habitude ne vous parquez pas chez l'habitant sans demander l'autorisation.
Dangers
Le lac est une surface gelée qui contient bon nombre de pièges. La première recommandation est de se conformer aux signalisations, un drapeau rouge, c'est un lac fermé. Il faut évitez les sorties de rivières car la glace est plus fine. Et pas de kite dans les zones de roseaux (zone naturelle protégée) Le week-end, l'affluence peut-être record, donc aller kiter dans les zones peu fréquentées.
Particularités sur le vent
Le lac de Joux, ainsi que toute la vallée de joux est orientée Nord-Est. Donc les vents dans l'axe de la vallée passent bien et il arrive que ce soit plus fort à cette altitude.
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.